Une sortie en famille …. Au Musée Oberlin – Waldersbach – 14 mai 2017

 

L’Académie de la Petite Enfance, créé en septembre 2015 à Strasbourg est née de la rencontre entre l’association Le FURET et les Diaconesses de Strasbourg. Elle regroupe des professionnels de la petite enfance, responsables associatifs, militant-es des droits de l’enfant et des professionnels de la petite enfance. Elle s’est donnée comme objectif principal d’œuvrer pour un accueil digne et respectueux de tous les enfants en France et dans le monde. Notre humanité repose sur un socle précieux : les enfants. Comment alerter sur leurs droits ? Comment porter leurs paroles ?

S’engager pour les jeunes générations au regard des menaces qui pèsent sur notre planète terre : violences, guerres, pauvreté, pollution, dangers sanitaires et climatiques, est une obligation éthique.

 L’Académie de la Petite Enfance a cette ambition avec d’autres organisations en s’appuyant sur la Convention Internationale des Droits des Enfants des Nations Unies, le programme des droits de l’enfant du Conseil de l’Europe, les engagements de la COP 21.

En septembre 2017, elle portera, à Strasbourg, un espace de rencontres citoyennes avec des enfants, leurs parents, les professionnels de la Petite enfance et les organisations impliquées, les premiers Dialogues en humanité pour la Petite Enfance.

Photos: Arthur Karzelek