Organisent une Table Ronde dans le cadre des élections européennes

Un Manifeste pour la Petite Enfance en Europe : un défi éducatif, social et environnemental

Lundi le 13 mai 2019

18h30

Salle de conférence de l’Ecole Régionale des Avocats du Grand Est (ERAGE)

ENTREE GRATUITE

Introduction Nicole Dreyer, Adjointe au maire de Strasbourg en charge de la famille et de la petite enfance.

Présentation du Manifeste pour la Petite Enfance – Richard Sancho Andreo de l’Académie de la Petite Enfance

Echanges et débats – parents et professionnels

Modération – Gillian Cante de l’Académie de la Petite Enfance

Les élections européennes sont une opportunité importante pour faire le point sur la situation préoccupante de 20% de nos citoyens européens, les enfants de 0 à 6 ans. Nous sommes convaincus que plus que jamais il faut mettre l’enfant au cœur des politiques publiques en Europe et dans le monde.
Les enfants sont les premières victimes des inégalités et des discriminations, mais aussi les premières victimes des atteintes à la santé et l’environnement (pollution de l’air, pesticides…). Nous avons besoin de questionner nos pratiques et nos politiques afin d’assurer une culture commune et permettre à la génération des plus jeunes de grandir dans un environnement durable et de bénéficier d’une éducation bienveillante.
Par ce manifeste, l’Académie de la Petite Enfance, en s’appuyant sur la Convention des droits de l’enfant et sur les stratégies mises en place par le Conseil de l’Europe, les organisations internationales, et la COP 21, lance un appel pour que les questions environnementales soient durablement inscrites dans les politiques publiques.

 

Réservation :

contact@academiedelapetiteenfance.com