Présentation de Maryvonne Lyazid, co-fondatrice

Qui se cache derrière l’Académie de la Petite Enfance ? Aujourd’hui on vous présente Maryvonne Lyazid, qui fut la toute première Présidente de l’association Le Furet, co-fondatrice de l’Académie avec l’association des Diaconesses de Strasbourg.

Avec une carrière qui a commencé au sein des services de la protection de l’enfance, Maryvonne Lyazid a fait du bonheur des enfants, en particulier des tout-petits, son quotidien. Sensible notamment aux questions d’immigration, elle crée, il y a 20 ans, Le Furet, association consacrée à la promotion de la diversité et de l’égalité des chances dès la petite enfance en accompagnant notamment les éducateurs. Ce combat contre la discrimination, elle l’a mené au plus haut niveau en tant qu’adjointe du Défenseur des droits, une fonction qu’elle a exercée de 2011 à 2014.

Alors quand Didier Ernst lui fait part de son idée de créer l’Académie de la Petite Enfance, c’est sans hésitation qu’elle associe Le Furet à l’aventure. Depuis, ils avancent main dans la main autour de cet objectif commun : favoriser les initiatives autour de la petite enfance et de la nature.

👉🏼 Je découvre aussi le portrait de Didier Ernst, le deuxième co-fondateur !